Cédric Laroche

Cédric Laroche est né  le 20 novembre 1976 à Brive-La-Gaillarde.

Formé au Conservatoire comme comédien, il développe ensuite ses compétences de metteur en scène et formateur sur diverses formations et projets culturels.

Il crée la Compagnie Théâtre du Paradoxe en 2001 avec laquelle il monte sa première pièce  “Processus” qu’il a écrite. Cette pièce relate les dernières heures des criminels nazis jugés à Nuremberg.

La pièce sera jouée pour la première fois au Théâtre Municipal de Brive et sera tournée plus de 120 fois.

Il a écrit plusieurs pièces et en a mis en scène une douzaine. Il a réalisé deux courts métrages expérimentaux et un documentaire qui sera diffusé sur la chaine BBC en Angleterre en 2003.

Il anime des ateliers Théâtre dans le cadre de la Compagnie et intervient aussi en milieu scolaire et Universitaire (Jean Lurçat, Iut de Brive, Cabanis, Collège Anna de Noailles de Larche, Faculté de Limoges, Bordeaux…) et pour diverses structures (Mairies, Sociétés, Associations dont les paralysés de France…)

Comme comédien il a joué dans une vingtaine de spectacles et dans une dizaine de long-métrages. Il a obtenu le rôle principal pour un feuilleton “L’Enfant volée” diffusé sur France 3.

Depuis 2005, il est professeur de Théâtre au Théâtre de la Grange à Brive et professeur vacataire en Développement personnel et communication non verbale.

Il est également Responsable Technique et membre du Conseil d’Administration du Théâtre de la Grange.